FEDERATION DE LA CORREZE DU PARTI SOCIALISTE
ELECTIONS CANTONALES DES 20 & 27 MARS 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23/03/2011
Les masquent tombent
La Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste se félicite de la clarification qui s’opère enfin à quelques heures du second tour des élections cantonales.
C’est en effet le président départemental de l’UMP, Michel PAILLASSOU, sarkozyste bon teint, qui débattra avec François HOLLANDE sur les enjeux du scrutin cantonal de dimanche, jeudi 24 mars sur les ondes de France Bleu Limousin.
La fiction de l’apolitisme des candidats “Corrèze Demain” tombe enfin très officiellement, et avec elle, les masques de tous ses candidats encore présents au second tour de cette élection cantonale.
Oui, la gauche rassemblée au premier tour a bien en face d’elle la droite.
Oui, cette droite est prête à tout pour gagner, y compris une alliance avec le seul parti qui remet en cause les valeurs républicaines les plus fondamentales.
La Fédération appelle donc au rassemblement le plus large possible des électeurs de gauche, écologistes, humanistes, républicains et de progrès pour battre les candidats de UMP/“Corrèze Demain”, qui continuent à soutenir la politique injuste, inefficace d’un Sarkozy affichant maintenant une indigne complaisance pour l’extrême droite.
A chacun, désormais, de prendre ses responsabilités.