Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre et président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, a animé samedi dernier à Brive un Atelier du Changement consacré à la transition écologique, qui figure dans le projet national et européen du Parti Socialiste.
Philippe Nauche, député-maire de Brive, Karim Maatoug, premier secrétaire fédéral de la Corrèze du PS et Patricia Broussolle, secrétaire de la section de Brive du PS, participaient également à cette réunion. En préambule, Karim Maatoug se demandait dans quelle mesure la transition écologique était-t-elle une chance et si elle pouvait nous permettre de trouver des solutions concrètes et durables à la crise, en particulier dans la bataille pour l’emploiet pour l’innovation ?
Tout au long de cette réunion qui a rassemblé de nombreux militants et sympathisants,
Jean-Paul Chanteguet a abordé de nombreux sujets, concernant notamment la réduction des consommations d’énergie ainsi que les efforts qu’il nous faudra produire dans les domaines du logement et des transports. Il a également indiqué que la transition écologique représentait une source de compétitivité pour nos entreprises, et qu’elle serait par conséquent créatrice d’emplois.