Les fédérations de la Corrèze et de la Dordogne du Parti Socialiste ont soutenu la mobilisation citoyenne à Cublac (Corrèze) du samedi 6 octobre avant le meeting de Marine Le Pen du 13 octobre.
Face au parti d’extrême-droite et à la propagation de son projet funeste, nous ne devons pas nous résigner. Pendant plusieurs jours, les habitants de Cublac, entre la Corrèze et la Dordogne, se sont mobilisés courageusement pour que leur village ne soit pas associé à l’idéologie mortifère de l’extrême-droite basée sur l’égoïsme, l’individualisme, le racisme et la xénophobie. Le repli sur soi et la haine de l’autre ne peuvent que fragmenter et diviser notre société. Nous socialistes, refusons ces discours d’exclusion.
Attachés aux valeurs de la République, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, nous avons soutenu la démarche de mobilisation citoyenne qui a réuni plus de 200 personnes devant la mairie de Cublac.
Non, Cublac et la Corrèze, ne sont pas une terre d’accueil des idées de l’extrême-droite et du Rassemblement national (ex-FN)!